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RELATIONS HUMAINES ET COMMUNICATION

Communication bienveillante

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14 heures

présentiel

inter ou intra

Une communication bienveillante en équipe, avec les enfants et les parents est garante d'un accompagnement réussi. Décodons ensemble nos façons de communiquer et découvrons des techniques pour améliorer cet aspect essentiel des métiers de l'humain.

DUREE

​14 heures

2 jours

Objectif de la formation

A l'issue de cette formation, les participant·e·s seront capables de mettre en œuvre des techniques d’écoute et d’observation de l’enfant et d’utiliser les principes de base de la communication bienveillante pour poser un cadre sécurisant et gérer les moments difficiles.

Objectifs pédagogiques

  • Déterminer les principes de base de la communication

  • Repérer les biais de langage et les situations de communication inadaptées dans la pratique quotidienne

  • Gérer les moments forts en conservant une communication bienveillante

PUBLIC : Professionnel·le·s de la petite enfance

NOMBRE DE PARTICIPANT·E·S : 6 à 16 personnes

PRE-REQUIS : Aucun

TARIF : Sur devis, merci de me contacter

INTERVENANTE : Nathalie Bouhey, formatrice en développement durable pour les lieux d'accueil de jeunes enfants

MODALITES DE CONTACT DELAI D'ACCES : Condition d'inscription : convention signée Contact : nathalie@mandarine-conseil.fr - 06.61.02.82.56 Délai d'inscription : 3 semaines avant le début de la formation

ACCESSIBILITE / PERSONNE EN SITUATION DE HANDICAP : En cas de besoin d'adaptation particulier, veuillez me contacter

Programme pédagogique

  • Communication verbale et non verbale

  • Principes de base et enjeux de la communication bienveillante

  • Les émotions et leur place en communication

  • Écoute et observation

  • Gestion des situations difficiles

Moyens pédagogiques

échanges d'expériences.jpg

Echanges

d'expériences

Travaux

de groupes

Etudes

de cas

Mises en

situation

Apports

théoriques

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Jeux

de rôles

Positionnement et modalités d'évaluation

  • Auto-positionnement en amont et aval de la formation

  • Évaluations intermédiaires tout au long de la formation

  • Évaluation finale par une mise en situation

  • Enquête de satisfaction

Les +++ de la formation

  • Une pédagogie active basée sur les expériences et la pratique quotidienne des apprenant·e·s

  • Des exemples concrets issus de mon expérience de professionnelle de la petite enfance

Mandarine Conseil est une activité de
Cap Services, organisme de formation

Cap Services certification Qualiopi

Vous pouvez solliciter une prise en charge de cette formation auprès de votre OPCO

Vous souhaitez en savoir plus ?

N'hésitez pas à me contacter

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