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RELATIONS HUMAINES ET COMMUNICATION

Les transmissions en crèche

formation transmissions crèche.jpg

14 heures

présentiel

inter ou intra

"Il a bien mangé", "elle a bien dormi" et même "il a fait caca à 10 heures" pour un enfant de 3 ans qui ne présente pas de problème de constipation particulier... 

Cette formation vous propose de sortir des lieux communs en matière de transmissions et de mettre en place des techniques et une organisation permettant de faire des transmissions réellement utiles.

DUREE

​14 heures

2 jours

Objectif de la formation

A l'issue de cette formation, les participant·e·s seront capables d’adopter une posture adaptée et une bonne organisation pour assurer des transmissions utiles et de qualité.

Objectifs pédagogiques

  • Définir la notion de transmission, en identifier les objectifs et les enjeux

  • Utiliser les grands principes de la communication et de l’écoute active dans les échanges

  • Repérer les différents niveaux et les limites des transmissions

  • Faire des transmissions utiles et respectueuses de l’enfant

PUBLIC : Professionnel·le·s de la petite enfance

NOMBRE DE PARTICIPANT·E·S : 6 à 16 personnes

PRE-REQUIS : Aucun

TARIF : Sur devis, merci de me contacter

INTERVENANTE : Nathalie Bouhey, formatrice en développement durable pour les lieux d'accueil de jeunes enfants

MODALITES DE CONTACT DELAI D'ACCES : Condition d'inscription : convention signée Contact : nathalie@mandarine-conseil.fr - 06.61.02.82.56 Délai d'inscription : 3 semaines avant le début de la formation

ACCESSIBILITE / PERSONNE EN SITUATION DE HANDICAP : En cas de besoin d'adaptation particulier, veuillez me contacter

Programme pédagogique

  • Acteurs, objectifs et enjeux

  • Grands principes de communication

  • Ecoute active

  • Les différents types de transmissions

  • Confidentialité

  • Situations difficiles ou délicates

  • Organisation du cadre et de la temporalité

  • Choix et création d’outils de transmissions

Moyens pédagogiques

échanges d'expériences.jpg

Echanges

d'expériences

Travaux

de groupes

Mises en

situation

Apports

théoriques

jeux pédagogiques.jpg

Jeux

pédagogiques

Positionnement et modalités d'évaluation

  • Auto-positionnement en amont et aval de la formation

  • Évaluations intermédiaires tout au long de la formation

  • Évaluation finale par une mise en situation

  • Enquête de satisfaction

Les +++ de la formation

  • Une pédagogie active basée sur les expériences et la pratique quotidienne des apprenant·e·s

  • Des exemples concrets issus de mon expérience de professionnelle de la petite enfance

Mandarine Conseil est une activité de
Cap Services, organisme de formation

Cap Services certification Qualiopi

Vous pouvez solliciter une prise en charge de cette formation auprès de votre OPCO

Vous souhaitez en savoir plus ?

N'hésitez pas à me contacter

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