nathalie@mandarine-conseil.fr
06 61 02 82 56
RELATIONS HUMAINES ET COMMUNICATION
Les transmissions en crèche
14 heures
présentiel
inter ou intra
"Il a bien mangé", "elle a bien dormi" et même "il a fait caca à 10 heures" pour un enfant de 3 ans qui ne présente pas de problème de constipation particulier...
Cette formation vous propose de sortir des lieux communs en matière de transmissions et de mettre en place des techniques et une organisation permettant de faire des transmissions réellement utiles.
DUREE
14 heures
2 jours
Objectif de la formation
A l'issue de cette formation, les participant·e·s seront capables d’adopter une posture adaptée et une bonne organisation pour assurer des transmissions utiles et de qualité.
Objectifs pédagogiques
-
Définir la notion de transmission, en identifier les objectifs et les enjeux
-
Utiliser les grands principes de la communication et de l’écoute active dans les échanges
-
Repérer les différents niveaux et les limites des transmissions
-
Faire des transmissions utiles et respectueuses de l’enfant
PUBLIC : Professionnel·le·s de la petite enfance
NOMBRE DE PARTICIPANT·E·S : 6 à 16 personnes
PRE-REQUIS : Aucun
TARIF : Sur devis, merci de me contacter
INTERVENANTE : Nathalie Bouhey, formatrice en développement durable pour les lieux d'accueil de jeunes enfants
MODALITES DE CONTACT DELAI D'ACCES : Condition d'inscription : convention signée Contact : nathalie@mandarine-conseil.fr - 06.61.02.82.56 Délai d'inscription : 3 semaines avant le début de la formation
ACCESSIBILITE / PERSONNE EN SITUATION DE HANDICAP : En cas de besoin d'adaptation particulier, veuillez me contacter
Programme pédagogique
-
Acteurs, objectifs et enjeux
-
Grands principes de communication
-
Ecoute active
-
Les différents types de transmissions
-
Confidentialité
-
Situations difficiles ou délicates
-
Organisation du cadre et de la temporalité
-
Choix et création d’outils de transmissions
Moyens pédagogiques
Echanges
d'expériences
Travaux
de groupes
Mises en
situation
Apports
théoriques
Jeux
pédagogiques
Positionnement et modalités d'évaluation
-
Auto-positionnement en amont et aval de la formation
-
Évaluations intermédiaires tout au long de la formation
-
Évaluation finale par une mise en situation
-
Enquête de satisfaction
Les +++ de la formation
-
Une pédagogie active basée sur les expériences et la pratique quotidienne des apprenant·e·s
-
Des exemples concrets issus de mon expérience de professionnelle de la petite enfance
Mandarine Conseil est une activité de
Cap Services, organisme de formation
Vous pouvez solliciter une prise en charge de cette formation auprès de votre OPCO