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RELATIONS HUMAINES ET COMMUNICATION

L'accueil des stagiaires
en équipe pluri-disciplinaire : une richesse

formation accueil stagiaire crèche.jpg

présentiel

14 heures

inter ou intra

Une partie non négligeable de la formation des professionnel·le·s de la petite enfance s’effectue en situation de travail et les équipes ont l’habitude d’accueillir très régulièrement des stagiaires. Pourtant, les formations initiales ne comportent que peu d’éléments sur ce sujet.

DUREE

​14 heures

2 jours

Objectif de la formation

A l'issue de cette formation, les participant·e·s seront capables d’accueillir, d’accompagner et d’évaluer le développement des compétences d’un·e stagiaire dans le cadre de sa période de formation en milieu professionnel.

Objectifs pédagogiques

  • Lister les différents acteurs et déterminer leur rôle

  • Identifier les informations importantes à recueillir et à transmettre lors de l’accueil des stagiaires

  • Accompagner les stagiaires dans le développement de leurs compétences par la proposition d’activités pédagogiques adaptées

  • Évaluer l’acquisition des compétences des stagiaires

PUBLIC : Professionnel·le·s de la petite enfance

NOMBRE DE PARTICIPANT·E·S : 6 à 16 personnes

PRE-REQUIS : Aucun

TARIF : Sur devis, merci de me contacter

INTERVENANTE : Nathalie Bouhey, formatrice en développement durable pour les lieux d'accueil de jeunes enfants

MODALITES DE CONTACT DELAI D'ACCES : Condition d'inscription : convention signée Contact : nathalie@mandarine-conseil.fr - 06.61.02.82.56 Délai d'inscription : 3 semaines avant le début de la formation

ACCESSIBILITE / PERSONNE EN SITUATION DE HANDICAP : En cas de besoin d'adaptation particulier, veuillez me contacter

Programme pédagogique

  • Les différents acteurs

  • Rôle et posture du référent

  • Les objectifs de stage

  • Le livret d’accueil

  • Compétences, pédagogie et andragogie

  • Méthodes et moyens pédagogiques

  • Le retour constructif

  • Utilisation des outils d’évaluation

Moyens pédagogiques

échanges d'expériences.jpg

Echanges

d'expériences

Travaux

de groupes

Etudes

de cas

Mises en

situation

Apports

théoriques

Jeux

pédagogiques

Positionnement et modalités d'évaluation

  • Auto-positionnement en amont et aval de la formation

  • Évaluations intermédiaires tout au long de la formation

  • Évaluation finale par une mise en situation

  • Enquête de satisfaction

Les +++ de la formation

  • Une pédagogie active basée sur les expériences et la pratique quotidienne des apprenant·e·s

  • Des exemples concrets issus de mon expérience de professionnelle de la petite enfance

Mandarine Conseil est une activité de
Cap Services, organisme de formation

Cap Services certification Qualiopi

Vous pouvez solliciter une prise en charge de cette formation auprès de votre OPCO

Vous souhaitez en savoir plus ?

N'hésitez pas à me contacter

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